Soutien à l’allaitement

Que ce soit avant ou après la naissance de votre enfant, de nombreux interlocuteurs sont disponibles pour vous rassurer et vous aider à mener à bien cette merveilleuse aventure. Sachez qu’à la sortie de la maternité, plusieurs informations vous seront données (par expérience, n’hésitez pas à les demander… un oubli est vite arrivé !) :

• le numéro de téléphone de la puéricultrice de garde sur votre secteur. N’hésitez pas à la joindre en cas de questions ou de souci.

• les coordonnées du centre de PMI le plus proche de chez vous où pédiatres et puéricultrices sont disponibles pour vous aider dans votre démarche, et c’est gratuit !

• les coordonnées de sages-femmes libérales : interlocutrices privilégiées pendant la grossesse… et après ! Elles sont formées pour vous suivre au retour à la maison et vous aider dans votre nouvelle vie de maman. Certaines se déplacent à domicile, renseignez-vous dans votre ville !

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreux organismes publics, privés, associations…  tous spécialisés dans l’allaitement

TROUVEZ DU SOUTIEN