Crème lanoline HPA - Lansinoh

DÉTAILS DU PRODUIT

La crème des Laboratoires Lansinoh contient de la lanoline HPA. Qu'a-t-elle de plus allez-vous vous demander ? C'est la seule lanoline traitée par un procédé physique qui ne vient pas dénaturer cette dernière. Ce procédé permet d'en retirer les polluants à un très haut niveau pour vous proposer la lanoline la plus pure.

Plus la lanoline est pure au mieux elle protège la peau contre la déshydratation (couches supérieures de l'épiderme), en plus, elle ne nécessite pas de nettoyage avant la tétée. Si les Laboratoires Lansinoh ont à coeur de proposer la lanoline la plus pure, c'est pour des raisons simples : moins pure, elle peut contribuer à assécher les couches supérieures de l'épiderme et elle nécessite d'être nettoyée avant la tétée car bébé risque de consommer des résidus de pesticides, détergents et conservateurs nécessaires pour sa stabilisation.

Composition

Pas de conservateurs ni d'additifs. Lansinoh purifie soigneusement la lanoline par un procédé qui n'est pas chimique et permet de garder intactes ses qualités exceptionnelles.

Le Plus Produit

La crème Lansinoh n'est pas uniquement destinée à vos mamelons. Vous pouvez y trouver d'autres applications comme l'hydratation des peaux sensibles (mains, lèvres, pieds...). Vous pouvez même l'utiliser sur les fesses de bébé !

Plus de détails

Contenance : 

tube de 10 ml, dans un emballage en carton recyclable.

Description

Pendant le temps d'apprentissage de bébé à bien prendre le sein en bouche, nos mamelons peuvent être mis à rude épreuve. La crème Lanoline HPA de Lansinoh permet ainsi de protéger la peau des mamelons en renforçant la protection naturelle de la peau, ses propriétés élastiques et en diminuant les risques de déshydratation. La peau des mamelons étant mieux protégée, plus solide et plus élastique, elle résistera bien mieux aux premières manoeuvres de bébé lors de la mise au sein du début. 

Vous pourrez suspendre l'utilisation de la crème Lansinoh dès que vous maîtrisez la technique de mise au sein car vous n'en aurez plus besoin sur vos mamelons. Vous pouvez parfaitement recycler le reste du tube sur vos lèvres, coudes, genoux, pieds et toute autre partie sèche du corps de toute la famille.

Utilisation

Il suffit d'une quantité équivalente à une tête d'épingle de crème sur vos mamelons après la douche une fois par jour pendant le dernier trimestre de la grossesse pour bien préparer votre peau. Puis faites la même chose après chaque tétée jusqu'à ce que la période d'apprentissage soit terminée. Attention, si vous mettez trop de crème, bébé risque de glisser lorsque qu'il cherche à prendre le sein.

Vos mamelons doivent cesser d'être sensibles passé les premiers jours. Si ce n'est pas le cas, ne tentez pas de vous convaincre que c'est normal et que c'est le prix à payer pour allaiter car ce n'est pas vrai. Vous pouvez faire deux vérifications de base :
- bébé fait-il un bruit de claquement ou de cliquement pendant la tétée ?
- votre mamelon est-il aplati à la fin de la tétée ?
Si la réponse est positive à l'une de ces deux questions, contactez votre consultante en lactation certifiée IBCLC, votre animatrice de la Leche League ou la sage femme spécialiste en allaitement de votre secteur.
Si la réponse est négative, que vous avez mal, vous avez un autre souci, tournez-vous uniquement vers un(e) spécialiste de l'allaitement car il y a lieu d'aller vite pour vous soulager et résoudre votre souci.

Spécifications

  • Pas de conservateurs, de BHT, de parfum ou d'additifs, elle est donc sans risque pour la santé de bébé.
  • Entièrement naturelle, la crème n'a pas besoin d'être nettoyée avant la tétée.
  • Hypoallergénique, elle est toute indiquée pour les peaux sensibles car elle ne les irrite pas.
  • Elle n'altère pas le pH de la peau et elle conserve de ce fait son propre milieu protecteur.
  • Elle n'est pas blanchie chimiquement et ne contient ni cire d'abeille blanche ni de paraffine blanche.
  • Aucune bactérie ne peut s'y développer car elle est bactériostatique.
  • Non comédogène, elle ne bouche donc pas les canaux lactifères et n'interfère pas avec la lactation.
  • Crée une barrière hydratante semi-occlusive et ralentit l'évaporation de l'hydratation interne de la peau.
  • Pas d'arrière goût ni d'odeur qui pourrait gêner bébé.
  • Validée par des tests cliniques et de laboratoires. Chaque lot de fabrication possède son propre Certificat d'analyses Lansinoh.
  • Elle est la seule lanoline a être approuvée par la fondation anglaise des personnes allergiques.

PayPal