Crème lanoline HPA – Lansinoh 10ml

12,90 €

La lanoline HPA des laboratoires Lansinoh est la seule lanoline traitée par un procédé physique qui ne dénature pas la lanoline et qui permet d'en retirer les polluants à un niveau particulièrement élevé. Lorsqu'elle est particulièrement pure elle permet de protéger la peau contre la déshydratation des couches supérieures de l'épiderme et ne nécessite pas de nettoyage avant la tétée. Lorsqu'elle est moins pure elle peut contribuer à assécher les couches supérieures de l'épiderme et nécessite d'être nettoyée avant la tétée pour éviter à bébé de consommer les résidus de pesticides, détergents et conservateurs nécessaires pour la stabiliser. 

 

Plus de détails

Description détaillée
Type de produit Crème

Composition

Lansinoh c'est une qualité de lanoline extrêmement pure, elle ne contient ni conservateurs, ni additifs d'aucune sorte, elle est soigneusement purifiée selon un procédé qui n'est pas chimique et ne dénature pas ses qualités exceptionnelles. De nombreux autres produits ont des propriétés cicatrisantes comme la vitamine E, la vitamine A, les crèmes cicatrisantes, Pourtant ces produits sont impropres à la consommation pour le bébé et ne doivent en aucun cas être utilisés sur les mamelons sans lavage soigneux avant la mise au sein, sous peine de concentrer dans le bébé des substances qui pourraient être toxiques pour lui.

Description

Le temps de bien apprendre à bébé à prendre le sein dans sa bouche correctement, nos mamelons sont parfois mis un peu à l'épreuve. Autant prendre les devants. Lansinoh ne contient ni conservateurs, ni additifs d'aucune sorte. Elle est soigneusement purifiée selon une méthode qui n'et pas chimique et ne dénature pas ses qualités exceptionnelles.


Lansinoh permet de protéger la peau des mamelons, elle renforce la protection naturelle de la peau, elle contribue à renforcer ses propriétés élastiques et diminue les risques de déshydratation. Ainsi protégée, la peau de vos mamelons est plus solide plus élastique et s'adapte facilement aux petites manoeuvres malhabiles de mise au sein du début.


Dès que vous maîtrisez la technique de mise au sein, vous pouvez suspendre l'usage de Lansinoh, vous n'en avez plus besoin sur vos mamelons.


Pensez à utiliser le reste de votre tube, sur vos lèvres, vos coudes, genoux, pieds et toutes les parties sèches du corps de toute la famille. Lansinoh devient alors vite indispensable

Le Plus Produit

La crème Lansinoh a d'autres applications : hydratation des peaux sensibles comme les mains sèches ou les lèvres en hiver, les pieds avant une longue randonnée en montagne, les genoux, les joues ou les fesses de bébé également.

Utilisation

Appliquer la valeur d'une tête d'épingle de Lasinoh sur vos mamelons après la douche une fois par jour pendant le dernier trimestre de la grossesse, puis après chaque tétée jusqu'à ce que la période d'apprentissage de la mise au sein soit passée. Ne mettez que très peu de Lansinoh sur vos mamelons, en effet il ne faudrait pas que bébé glisse lorsqu'il cherche à prendre le sein.


Vos mamelons ne doivent pas être sensibles passé les premiers jours, si tel est le cas n'essayez pas de vous convaincre que vous êtes douillette ou que c'est le prix à payer pour allaiter, parce que ce n'est pas vrai !


Faites ces deux petites vérifications de base :
- est ce que bébé fait un bruit de claquement ou de cliquement pendant la tétée ?
- est ce que votre mamelon sort aplati de la bouche de votre bébé à la fin de la tétée ?

Si la réponse est positive à l'une d'entre ces deux questions contactez votre consultante en lactation certifiée IBCLC, votre animatrice de la Leche League ou la sage femme spécialiste en allaitement de votre secteur.
Si la réponse est négative, que vous avez mal, vous avez un autre souci, tournez vous uniquement vers une spécialiste de l'allaitement car il y a lieu d'aller vite pour vous soulager et résoudre votre souci.

Spécifications

Lansinoh ne contient pas de conservateurs, de BHT, de parfum ou d'additifs

  • Elle est absolument sans risques pour la santé de votre bébé
  • Elle est entièrement naturelle et n'a donc pas besoin d'être enlevée avant la tétée
  • Elle est hypoallergénique et n'irrite pas les peaux sensibles
  • Elle n'altère pas l'équilibre du PH de la peau, celle ci conserve son propre milieu protecteur
  • Elle n'est pas blanchie chimiquement et ne contient pas de cire d'abeille blanche ou de paraffine blanche.
  • Elle est bactériostatique, aucune bactérie ne peut donc s'y développer
  • Elle ne bouche pas les pores ou les canaux lactifères et n'interfère en aucune manière avec la lactation
  • Elle procure une barrière hydratante semi-occlusive qui ralentit l'évaporation de l'hydratation interne de la peau tout en permettant les échanges gazeux
  • Elle n'a pas d'arrière goût ni d'odeur aggressive qui pourrait gêner bébé
  • Elle a été validée par des tests cliniques et de laboratoires très importants et chaque lot de fabrication possède son propre Certificat d'Analyses Lansinoh
  • Elle est la seule lanoline a être approuvée par la fondation anglaise des personnes allergiques